mercredi 15 octobre 2008

Halte aux vendeuses qui ne connaissent rien (mimine is back ;))

L'été et les régimes miracles dans les magasines féminins ont laissés place a l'automne-hiver et aux fringues d'hiver. Le jean a toujours été une valeur sure dans la mode, et donc a chaque fois, on a le droit aux gros titres "Trouver son jean selon sa morphologie", alors à chaque fois, je regarde avec l'espoir de trouver Le jean qui va me faire un cul d'enfer, caché mes p'tits bourrelets, et mon bidon tout rond. Arrivée a la page tant attendue je vois une mannequin taillée a la Kate Moss porter nonchalamment un slim, oui sauf que je suis plus version Maité que Kate Moss donc le slim, on oublie cash, mais je ésespère pas je continue et la je tombe sur "Vous avez des petites jambes, portez un boot cut (évasé aux jambes)" C'est cool c'est mon cas, je fais même du deux a l'heure avec. Puis je cherche un jean pour femme dite pulpeuse (plus joli que grosse qd même) et la je tombe sur "Portez un jean taille basse et serré aux jambes" oh la ça veut dire qu'une nana grosse doit forcément être grande et qu'une nana petite est forcément mince. Bref tant pis je pose le magasine, et je pars a la recherche DU jean qui me fait tant rêver chez HetM et Kiabi, bon même si ils ont fais des efforts du coté des grandes tailles, un sacré boulot reste a faire quand même... J'essaye des jeans, et la je trouve que je ressemble a un sac a patate et quand je tombe sur le jean top la vendeuse me dit "au bout de trois lavage il va être difforme car y a de l'élasthane, ben oui vous être grosse vous pouvez pas porter du brut" (con**sse au passage !!!!!!) du coup bien dépitée je suis partie des magasins un peu blasée et désespérée de ne pas avoir le cul rêvé avec mes ballerines rouges ou mes talons de pouf cet hiver.... Si vous avez un bon plan dites le moi je suis preneuse ;)

Aucun commentaire: