lundi 2 juin 2008

Allé hop une nouvelle recette pour les copains demain...


Demain, nous allons a un barbec ou je serais la seule p'tite nana, meme si ce n'est pas chez nous, c'est quand meme moi qui organise le truc, car les mecs s'occupent de la boisson et du feu pour le barbec, donc la lourde tache de nourir 6 mecs me revient... Les guezmer, saucisses et autres brochettes ont été achetées hier, j'ai fais deux salades la strasbourgeoise de Romain et le taboulé inratable de ma maman, pour le dessert, comme en ce moment le temps me manque pas mal, j'avais décidé de faire la recette de ma maman (et oui encore elle ;)), le gateau au chocolat au micro ondes, mais direct Jean Erwan ("l'hote") s'est rebellé, en me disant "tu peux pas faire des macarons on kiffe", oui mais mon gars ca se fait pas en deux minutes et je me vois pas passer tout mon dimanche en cuisine pour ca, donc on a laché l'affaire sur cette idée... Et hier midi, en zappant, j'ai vu la recette de cookies aux chocolat au lait et noix de pécan de Cyril Lignac, mais comme j'ai souvent raté les cookies, je me suis dis que c'etait pas la peine mais j'ai quand meme suivi scupuleusement suivi la recette, ca me parraissait pas compliqué, donc j'ai pris la recette et je les ai fais cet apres midi, et bien franchement ils sont top (des que j'ai un nouvel appareil numérique, j'en refais pour les mettre ;)) J'en ai fais 10 chocolat au lait et noix de pécan et 10 au chocolat noir et cacahuetes... Mon gouteur perso en a mangé un de chaque ce soir, et le verdict a été "ils déchirent sa mémé" Waouhhhhhhhhh premiere fois de ma vie, que je réussi des cookies, recette testée et approuvée, donc je la garde précieusement sur mon carnet de cuisine... Bon comme je ne peux pas en manger, car mon jour de folie a été aujourd'hui, pour moi j'ai fais une mousse au fromage blanc et au fraise tiré du livre Terrine que j'ai eu pour mon anniversaire, j'ai remplacé le sucre par de l'edulcorant, le fromage blanc a 20% par du 0 % et le tour était joué... Pour ne pas faire trop familiale, je l'ai disposé dans mes petits moules a muffins en silicone, avec le coulis de fraise, ca va déchirer.... Verdict des hommes demain midi....

Aucun commentaire: