dimanche 2 mars 2008

retour dans un monde de blog et de macarons....








Folie de macaron quand tu nous tiens.... Depuis deux mois, j'essaye divers recette de macarons, parfois c'est le ratage, car la poudre pas assez mixée, les macarons pas assez cuits, ou alors tout fendillés, mais ceux qui me connaissent savent, qu' impossible n'est pas amalia, et que je recommence jusqu'à ce que ce soit parfait (surtout pour la cuisine ;)) Vendredi Ben m'a demandé de faire des macarons pour demain car sa mère et son beau père viennent, donc toute contente je m'y suis exécutée ce matin, malgré les courbatures et la fatigue j'ai mixé finement mes poudres (Sophie j'ai trouvé la technique de la fourchette ;)) j'ai commencé par ma ganache tres chocolat, comme je voulais qu'elle soit bien dur, j'ai augmenté les doses de chocolat et baissée celle en sucre, rien qu'en la mélangeant, je me suis appercue que celle ci serait reussie, apres un instant de fierté je m'y remets. Je bats mes blancs "vieillis" en neige, ils sont parfaits, j'ajoute mon colorant rouge et les poudres, ca ne donne plus un aspect marron bizarre, mais un beau marron chocolat, re instant de fierté... Apres une courte pause, car c'est bien usant de mélanger doucement les poudres, je sors ma poche a douille, la je panique un peu (je suis réputée pour la panique facile...) car je ne trouve plus la goupille, en cherchant bien je la trouve cachée sous mon livre de cuisine, ouf je peux m'y remettre, la pate a macaron semble parfaite, donc je m'y mets, mes petits macarons rebiquent mais me posent pas de probleme, ils reposent deux bonnes heures et hop partis au four a 160 degres pendant 12 minutes (merci david...) mais la horreur malheur ils sont encore craquelés, mais comme dirait Ben " ca ne change rien au gout"... Apres 3 heures passés au frigo, je les au garnis, ca ne dégouline plus, c'est bien solide, j'ai hate d'etre a demain soir pour en gouter un (jour de folie oblige ;))
Je suis tellement fiere d'eux que j'ose mettre la photo meme si je me repete ils sont craquelés.... J'espere qu'un jour ils seront lisses comme Ladurée ou Lenotre...
Et demain apres midi confection de tomates farcis qui dechirent tout, donc a suivre...

Aucun commentaire: