dimanche 18 mai 2008

Je sens que Ben va feter 20 fois son anniversaire ;)
















Aujourd'hui, Ben a été chez sa soeur ou il y avait un gros repas de famille, je suis restée a la maison car j'etais tres fatiguée et malade, donc pas de bons gateaux pour moi.... Mais Ben a été gentil il m'a laissé une part pour que je puisse faire la fete a ma maniere ;) J'ai pu me reposer tranquillement et ne pas faire flipper Ben...
Passons a ma p'tite recette
Pana cotta au fruit rouge (et alcool de peche)
50 cl de creme liquide
2 cuilleres a soupe de sucre (j'ai mis une cuillérée et demi d'aspartame)
Alcool de peche ( mais j'ai eu la main trop lourde, c'etait trop sucrée...)
2 g d'agar ou 3 feuilles de gélatines
Des fruits rouges surgelés

Faire tremper les feuilles de gélatine 10 min dans un bol d'eau froide
Faire chauffer la creme avec le sucre ou l'aspartame (si vous voulez vous pouvez mettre de la vanille liquide ou fleur d'oranger) et l'alcool de pecher, remuer bien puis attendre que ca vienne a ébulition, retirer du feu, incorporer la gélatine ou l'agar agar et remuer. Disposer les fruits rouges dans les verres (j'ai mis 2 cerises et 2 framboises dans chaques verres)
Mettre dans les verrines , attendre qu'elles refroidissent et mettre au frigo minimum 6 h.
Et voila c'est pret et c'est bon....






Aucun commentaire: