jeudi 19 juin 2008

Etre maraine c'est pas simple....


Le p'tit Florient est né le 19 Décembre 2007, 5 jours après j'ai su que j'allais être marraine, bien sur j'étais contente, que mon dernier filleul soit un p'tit garçon... Il y a un mois, mon cousin m'a appelé pour m'annoncer la date du baptême et me demander de lui envoyer un extrait de baptême, je suis ok mais je trouve ça ou moi? Comme "impossible n'est pas mimine", j'ai d'abord appelé ma chere maman, qui m'a fait comprendre (mais je m'en doutais...) qu'il y en avait eu du rangement depuis la date de mon baptême, donc il fallait que j'appelle le presbytère de Mauron... Hop je prends mon p'tit téléphone et j'appelle, la je me fais envoyer paître, mais il me glisse au passage qu'il faut appeler le presbytère de Vannes, me revoilà armée de mon téléphone, et la oh surprise je découvre qu'il n'y a pas 1 presbytère Vannetais (et non vannois ;)) mais 15, oui vous lisez bien, j'en ai recensé 15... Bon je prends le premier au hasard, je prends ma voix la plus gentille et j'appelle, la je me refais envoyer paître, je garde tjs mon calme, et on m'envoie vers l'évêché, allé zou j'y retourne... Je tombe sur une dame supère gentille, qui m'envoie vers un Monsieur, je lui expose ma requête et la soit les prêtres sont idiots (ça leur sert a quoi leur 7 années d'études????) soit je m'exprime mal (ça se peut aussi, mais c'est rare qd même ;)) il me demande ce que je veux exactement... Alors j'expose mon truc, et il me dit que c'est impossible.

La je me suis enflammée, j'en avais un peu ras la casquette qu'on m'engueule, et je lui exige une adresse ou je peux envoyer ma demande. Non sans mal j'obtiens l'adresse, donc de ma plus belle plume (et armée d'une enveloppe timbrée car plus personne ne donne au denier on a su me le dire ça aussi...) j'ai écris... J'ai envoyé la p'tite lettre, j'ai rassuré les parents et on a attendu....

Retentissement général cet après midi, le téléphone sonne, je décroche et la une voix pas supère aimable me dit qu'il veut absolument le nom du prêtre qui m'a demandé l'extrait de bapteme, un peu déconfite je demande a l'homme de se présenter (même si je l'avais reconnu bien sur ;)) bien sur je lui dis que je ne sais pas le nom du prêtre, mais que je VEUX mon extrait de baptême, parce que tout le monde s'impatiente, il me dit "oui pas de problème", un ouf de soulagement (euh trop tot...) car la il me redemande une enveloppe timbrée, car ils ont perdus la première... La mon sang mi chaud, n'a fait qu'un tour, je me suis vengée de toutes les engueulades euent précédemment, il a essayé de monter le ton mais je crois que je l'ai scotché, j'en pouvais plus.... Et la il m'a dit "ok je vous donne ce que vous désirez si vous me donnez le nom du prêtre", va pour la condition si ça peut faire économiser un timbre moi je dis banco (cf le pari a Noel pour claper au resto gratos !!!!) Donc la j'ai appelé Christelle, qui un peu surprise m'a donné tous les renseignements en m'annonçant que le baptême serait sûrement reporté fin Septembre....

Promis les kikis vous aurez la suite aux prochains épisodes !!!!

Aucun commentaire: