lundi 9 juin 2008

Une fois n'est pas coutume, une p'tite cassédédie ;)...


Je ne parle jamais de ma famille proche, car c'est mon jardin secret, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma maman et de ma mamy, les deux femmes les plus merveilleuses et courageuses a mes yeux (avec ma tante léontine qui a reprit a conduire a 70 ans...)

Ma grand mere a dirigé d'une main de maitre la ferme familial, car mon papy était sourd de naissance, élévé ses 4 enfants, et s'occuper de ses beaux parents et de sa maman....

On a jamais manqué de rien chez nos grands parents, et les meilleurs poulets frittes, c'etait chez eux qu'on les trouvaient (et je n'exagere pas ;)). Ma cousine du coté paternelle malgré la connerie qui l'a frappé de plein fouet, reconnait que le meilleur beurre salé vient de chez ma mamy... C'est bete ce que je vais dire, mais la premiere fois que j'ai mangé du lapin indus c'etait en 2003, avant c'etait bani chez nous... Je me souviens aussi du jour ou ma mere nous a dit que le poulet qui était dans notre assiette était le dernier qui venait de chez mes grands parents donc nous l'avons mangés religieusement avec ma soeur limite les larmes aux yeux, nous avions mangés notre pain blanc....

Ma maman n'est pas en reste non plus, déja parce qu'elle a supporté toutes nos frasques ;) mais aussi parce qu'elle ne nous a jamais jugé, malgré les réflexions de certains, ou nos choix qu'elle n'a pas toujours approuvé, mais on lui a toujours fais plaisir, on est toujours retombé sur nos pattes.... Et puis ma mere a tjs dit "critiquer mes filles, on verra ce que vos momes vous reserveront", elle a raison... Et puis elle a eu la motivation supreme d'entamer un régime, et de perdre 20 kilos, ma maman est une bombasse ;)

C'est pour ca que je l'aime, c'est parce qu'elle a tjs raison, qu'elle est trop intelligente et que bien sur c'est la plus belle des mamans ;)

Ma non il manque pas de dents a maman, elle a juste les dents du bonheur super écartée, et je tiens ca d'elle ;)

Aucun commentaire: