jeudi 5 juin 2008

J'ai cru que jamais je ne les verrais


Il y a des groupes comme ca qui vous marque au fer rouge et a vie, qui vous rappelle de doux souvenir des que vous entendez deux notes, ou qui fait vous guide dans votre engagement politique... En france il y a Noir Désir*(que j'ai eu la chance de voir...) aux Usa, il y a Rage Against The Machine* deux clips pour les incultes ou ceux qui pensent que je suis lisse niveau musical ;)....
Il y a quelques mois on a su que Rage passait en concert, l'idée de faire la queue quelques heures ne nous effrayait le rien du monde, tant qu'on était sur d'avoir des places, mais bien sur on est sur de rien, mais ce jour la la bonne étoile la, on a eu nos places...
Donc hier, Ben, Nico (mon cousin préféré), Ernesto et moi apres un resto, une balade pseudo touristique, quelques bieres pour les mecs a une terrasse, et direction Bercy, ou la une surpeuplade d'anciens ados devenus jeune cadre dynamique, et d'ados qui ont connus Rage a Noel, ont envahis les escaliers avec des canettes de biere pour compagne, je retrouvais mes reperes peu a peu... On a pu franchir les grilles, pour acceder a la fouille, au bout de 20 minutes deux gorgées de Pastis pour Ben (qui en a gardé un gout amer ;)) et une course folle pour aller aux toilettes, on a pénétré dans Bercy, alors la j'etais minuscule, face a cette armada de siege...
En 5 minutes, Ben et Nico on trouvé nos places pile en face de la scene, bon nous savions qu'on allait tout voir en minuscule mais on serait pas géné, c'etait le principal... De toute facon, je m'en foutais tant que j'entendais les putains de riff de Tom Morello plus rien comptait pour moi.... Et j'ai été gaté....
Une premiere partie completement hors sujet est venir polluer nos oreilles, on en était rendu a préférer la pub que les écrans geants diffusaient au beuglement du chanteur, chaque chanson était un supplice... Je pense meme que les gens ont applaudis de soulagement a la fin...
Puis il a fallu attendre une heure, et je peux vous dire qu'une classe de maternelle est 20 fois plus sage que des mecs qui attendent leur groupe favori... Des avions en papier volaient dans tous les sens, les vigiles n'en pouvaient plus car ils n'arrivaient pas a calmer l'envie des fans d'aller dans la fosse, des batailles de boulettes en papier s'improvisaient et puis tout le monde fumait (ou presque...) fumait, bref chauffer a blanc une salle de jeunes punks n'etait pas l'idée du siecle ;) Hop éteindage de lumiere, et gros moment boulversant l'entré s'est fait sur l'international en russe et l'étoile est apparue progressivement, le ton était donné... Au bout d'une dizaine chanson, le batteur a balancé ses baguettes ca m'a fait halluciné d'ailleurs, ils se sont barrés, pour réapparaitre 5 min plus tard, plus virulent que jamais, et faire le début de leurs adieus qu'ils ont fait il y a 10 ans a Los angeles (vous me suivez) Un bon Freedom, un Killing in the name, et la mes amis la foule s'est embrasé... Des bras étaient tendus, des doigts surgissaient des mains des filles les plus féminines, et les mother's fucker en profusion réjouissait tout le monde... J'ai vraiment kiffé ce concert, sauf que j'ai pas pu en profiter a fond, car les gradins tremblaient tellement que je flippais que ca s'effondre, Ben se foutait de ma gueule, mais j'etais vraiment pas bien a un moment.... A la fin je me suis précipité dehors pour toucher la terre ferme, ouf j'étais en vie !
* Cliquez dessus et magie les clips apparaitront ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors tu as pipi dans ta culotte?
Le 24 aout tu me raconteras ca.
Bisous mimine
Morgan