mardi 22 juillet 2008

Atelier Makroud remit a plus tard....


Je me suis levée bien tard (je bosse de nuit) j'ai passé un moment au téléphone avec ma mère, et j'ai reçu un mail de la part de ma cousine Chrystelle qui veut offrir un p'tit cadeau aux gens qui vont venir au baptême de Florian, comme on sera en vacance mes macarons c'est mort, donc il a fallu trouver une autre idée, et c'est la que j'interviens... Après une rapide analyse, je lui ai soumis l'idée de faire 3 petits pots avec 3 parfums différents... Elle a eu l'air supère emballée mais séchait sur les parfums, donc un renvois de mail avec des liens différents et 5 minutes après, coup de téléphone, elle m'annonce ses choix ;) Donc cet après midi il a fallu que je teste deux des trois recettes...

Alors un rapide tour de cuisine, ouf j'ai tous les ingrédients pas besoin d'aller a l'inter du coin (grosse flemme de sortir) et j'ai pu me mettre a l'action et fabriquer le lemon curd sans beurre...
ainsi qu'une recette de ma fabrication (recette plus tard) le speculoos curd ;) j'en ai goûté en belgique c'est une tuerie et j'ai décidé de m'y mettre a mon tour.... J'aurais l'avis d'un des goûteurs ce soir, le reste du verdict demain ;)

Alors voila le choix de ma cousine (d'ailleurs on est pas cousine chérie pour rien vu qu'on a les mêmes goûts ;))

Pâte a tartiner façon adélice (une vraie tuerie franchement....)

le lemon curd sans beurre de Léonine

et mon spéculoos curd....

Maintenant il va falloir trouver les p'tits pots qui vont bien ;) donc je vais aller chez Gifi, et chez mon copain le suédois (qui me ruine tout le temps d'ailleurs)
Ps une p'tite photo de la pate a tartiner maison....



1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu nous fais ca quand? Ca a l'air de déchirer sa mémé ;)
Bisous mimine
Milou and caro