samedi 17 mai 2008

Ma premiere verrine !!!!

Bon l'appareil photo est merdique, il faut vraiment que j'investisse parce que la c'est la misere, mais on devine la mousse au chocolat au lait sur son lit de passion-mangue. Je suis bien fiere de moi sur ce coup la, et Ben a adoré, tellement qu'il m'en redemande... Bon la mousse au chocolat tout le monde connait (ou a sa propre sa recette) maitrise (ou alors en acheter en poudre, c'est pas tres bon mais c'est rapide...)
Mais la gelée passion, tres peu pensent que c'est hypra simple a faire.... Alors on commence la recette, je commence par le plus rapide...
Pour 4 verrines (j'ai pris des verres a moutarde)

Une poche de coulis de fruit de la passion (Merci Picard)
Une demi poche de coulis de mangue (Encore merci Picard)
2g d'agar agar (ou alors 3 feuilles de gélatine)

Mettre les coulis dans une casserole, chauffer a feu doux puis ajouter a feu doux, ajouter l'agar agar (les feuilles de gélatine au préalable trempée dans l'eau, puis essorer) remuez, mais ne pas attendre l'ébullition, retirer du feu, et attendre que ca fasse une gelée.

La recette la plus longue
4 fruits de la passion (les meilleurs sont les frippés)
Une mangue (perso j'ai pris les mangue congelé de Picard)
2g d'agar agar (ou gélatine)
50 g de sucre (selon les gouts...)

Couper les fruits de la passion, les presser au dessus d'un tamis, pour en récolter le jus, les verser dans une casserole avec les mangues, chauffer a feu doux, puis mettre l'agar agar dedans, mixer un bon coup, retirer du feu et laisser prendre la gelée.

Quand la mousse est parfaite, la mettre dans une poche a douille. Déposer de la gelée dans les verres, puis a l'aide de la poche a douille remplir les verres de mousse. Remettre au frigo (a sortir 10 min avant de prendre le dessert)

Apparement c'etait super bon, donc si le gouteur Ben a donné son accord, foncez ;)










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Woauhhh ca a l'air trop bon dis donc, même si ca la couleur n'est pas super (vive ton appareil pouri)
Bon tu nous invites quand?
Bisous
alice