jeudi 24 avril 2008

Les gens et moi (theme de l'expo auquel je participe)....

Un couple (elle photographe et lui écrivain) a eu l'idée, de faire une expo sur la facon dont les gens de l'entourage familial, amical, professionel, voient les gens gros, anorexiques, malades, gays, fumeurs de shit, alcooliques, transexuels, timides par des photos et des témoignages.

J'ai été contacté par Solange, il y a deux mois, j'ai adoré cette idée, car j'ai envie que l'on me voit différement de ce que je suis... Je suis grosse depuis 27 ans, j'assume entierement cette face, mais les gens de mon entourage ne peuvent pas s'empecher de me le faire remarquer pensant me blesser, donc j'ai envie de leur montrer qu'avec une combinaison rose fluo mon poids est ma force désormais....

On ne me croit pas quand j'ose dire que je suis timide, alors que je suis supere extravagante (enfin je l'étais) dans mes fringues et tres rebelle (pour ne pas dire vulgaire) dans ma facon de parler, au point de me faire remarquer par les gens, mais c'est pour cacher ce coté timide... Certes j'ose mettre des jupes roses, mais je n'ose pas prendre rendez vous chez un dentiste... Il y a aussi le fait que je fais encore adolescente, alors que je suis une femme de 27 ans, une future mere, épouse en devenir, et que l'on me donne encore 20 ans, j'ai du mal a me défaire de cette image, alors Solange et Guy sont "mes sauveurs" ;) J'aime mon coté barré en couille, mais j'ai aussi besoin que l'on me prenne au sérieux et c'est pas le cas du tout, donc il va falloir y remédier... Mes 3 témoignages vont etre ma maman, Benoit, et ma fidele copine Héléne (quand le maroc l'aura relaché ;)) ces 3 personnes me connaissent bien, et m'ont vu évolué dans divers univers, donc ils seront les mieux placés pour parler de moi comme je le suis vraiment.... J'ai rencontré les modeles on a tous la meme envie, faire bouger les regards étriqués sur nous... C'est pas parce que je suis obese que je me goinfre non stop, ce n'est pas parce qu'il est gay qu'il est malade ect....

Je me sens de plus en plus en paix avec moi meme et avec les autres..... Grace a ces démarches....

Aucun commentaire: