jeudi 22 mai 2008

Léonie et Gaspard, ou le départ de mon histoire d'amour pour la cuisine...


Enfant ma mémé adorée, nous avait offerts a ma soeur et a moi, un petit livre intitulé "Léonie et Gaspard prépare l'anniversaire" je me souviens c'etait de tous petits personnages qui indiquaient comment faire des crepes, ou réussir une mousse au chocolat, ce p'tit livre a bercé mon enfance... Puis vers mes 6 ans, ma tata lilette m'a offert 3 livres de la série introuvables désormais "je cuisine sans maman", avec une petite malette qui contenait un rouleau a patisserie et des petits emportes pieces, que ma maman a gardé comme un trésor. C'est un des seuls cadeaux que j'ai gardé de ma tata lilette, et je souhaite que mes enfants plus tard débute la cuisine comme moi avec ces 3 livres...

Aujourd'hui, j'ai regardé sur le net pour choper un livre de cuisine pour ma filleule de bientot 10 ans, en éspérant trouver un "je cuisine sans maman" (c'est la que j'ai su qu'ils étaient plus édité... et qu'ils valaient de l'or au passage), mais je suis tombée par hasard sur Léonie et Gaspard qui ont totalement changé de look et qui sont désormais de grands chefs ;) (d'ailleurs atlas a pécho le bon filon...) Hop je les ai acheté, bien sur avant de les offrir je vais les feuilleter, car je trouve ma plus grande inspiration dans ce genre de livre, car c'est rapide pas cher et bon en général.... J'espere que la mome aura le meme plaisir que moi de faire a manger en lisant ces petits livres....

Aucun commentaire: