mercredi 13 février 2008

j'ai mangé comme une reine (merci a audrey....)

Ce matin (non un lapin n'a pas tué de chasseur...) j'ai vu sur le blog d'une consoeur qui adore cuisiner tout comme moi, une recette qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil, en plus ca avait l'air light en enlevant la creme fraiche, alors comme j'avais tous les ingrédients je me suis lancée dans les lasagnes poireaux jambon fumé.... Un régal....
C'est tout simple...
Pour une personne (ben n'était pas motivé pour manger ca...)
Un poireau
Deux tranches de jambon fumé, (ou une saucisse fumée ce qui a été mon cas)
Un demi bouillon cube
3 feuilles de lasagnes
oignons (facultatif mais j'adore ca...)
Couper le poireau, le laver et l'egoutter. Faire revenir avec oignons si c'est le cas, puis ajouter le demi bouillon cube... Quand l'eau s'est évaporé, ajouter le jambon (ou la saucisse fumée cuite au préalable et la creme fraiche si vous etes pas au régime ;)) Puis faire cuire deux minutes... Ensuite prendre un plat a gratin (c'est fun j'en ai un mini...) déposer une feuille, la garniture ainsi de suite et hop au four 20 a 25 min a 180 degres.... J'ai mangé cela avec une salade d'endives, trop bon.... Un pur moment de bonheur...
J'ai pas de photos car plus de pile, il faut que demain j'en rachete

Aucun commentaire: