mardi 8 avril 2008

il y a des jours comme ca....


Ou le matin en se levant on ne se trouve pas belle, on a beau se maquiller, se coiffer, rien n'y fait, et la c'est pas la joie car c'est le jour des photos pour passeport....

Ben et moi arrivons a l'inter du coin, photomaton en panne, la on se regarde dépités, il faut aller a Meaux, hop pas démotivé on y va... Ben a la meilleure idée du siecle, aller chez un photographe, on pénetre dans l'antre, Ben passe le premier, apparement ca c'est bien passé, il sort et me dit "vas y p'tit poulet" (en ce moment c'est le mot doux a la mode ;)), je suis le monsieur pas souriant dans la cabine, il me montre le mur, je comprends que je dois me plaquer sur celui ci, et la l'enfer commence "ah non ma p'tite dame faut pas sourire" "Ah bon pourquoi?" "ha ok" "Ha ben non, c'est pour les douaniers, les sourires faussent les données biométriques" "Vos cheveux, la il faut les plaquer" "attendez j'ai mis 20 min a me persuader que j'etais belle et vous en 5 minutes vous gachez tout" gros flop et exécution de ma part, "comme ca?" "ha non ca déborde" "Rasez moi le crane si vous voulez" re flop et la sechement il me balance "il faut qu'on voit vos oreilles c'est tout..."

Oui mais probleme, j'ai des petites oreilles (comme mes mains d'ailleurs...) et la il me dit "on les voit pas vos oreilles" "Non désolée et comptez pas sur moi pour tirer dessus", il me regarde comme si j'etais une extra terrestre, prend la photo et je me demande si il y va pas me donner une pancarte avec un numéro me mettre de profil pour le deuxieme cliché.... Ouf non, il me laisse partir en me disant qd meme "ca n'a pas été difficile avec votre ami", bam prends ca, je dis rien en pensant en moi meme "oué je suis un boulet a moi seule", je rejoins Ben qui regarde ses jolies photos d'identités, on attend les miennes, et la Ben me dit "hahahah la terroriste", je regarde "Putain ca fait patibulaire et lugubre, ah non je vais pas a l'aéroport avec ca, l'hotesse de l'air me laissera pas monter"Ben me taquine me fait un bisou sur le front, on paye et la je lui dis "m'en fout demain j'en refais a ma facon"

Ce midi j'ai mangé un lassi a la mangue, il n'y a que ca qui passait donc ca m'a reconforté de la seance photo ratée ;) et puis parce que demain je vieillis aussi....

Aucun commentaire: